Depuis le XIVe Siècle
Assis sur un terroir viticole antique, ce château était à l’origine un château féodal avec des douves, et un château viticole depuis le XIIIe siècle. Au XIVe siècle, il fut repris par la famille florentine de Perussis, proche des Papes venus s’installer en Avignon. Au XVIe siècle, il rentre par mariage dans l’illustre famille des de Cambis. elle aussi d’origine florentine. Proche du roi Louis XII, leur courage et leur loyauté leur ouvriront les portes de la Cour des Rois de France. Ainsi, cette famille consensuelle rayonnera sur les deux rives du Rhône jusqu’à son extinction fin du XIXe siècle.
Ce château est maintenant la propriété de Mme et M. Philippe VERDIER et de leur fille Céline VERDIER RIEU, qui en a repris la direction avec son mari Nicolas RIEU depuis 2010.
C’est fort de ce riche passé historique, de cette nature, de nos valeurs et de nos convictions que nous espérons vous faire partager humblement notre passion. Perpétuer et conserver la culture de la vigne dans le respect de la tradition et de la nature. Elaborer des vins qui ont une âme, des vins de terroirs, avec un zeste de modernité et d’audace.
L'ancienne cuisine du château et sa cheminée datant du XIVe siècle. Elle sert désormais de salle de réception, de formation et de dégustation.
Nous ne louons pas cette salle. Réservée à nos partenaires et clients professionnels, que nous pouvons recevoir tout au long de l’année pour venir déguster nos vins avec leurs équipes et clients, former des commerciaux, ou tout simplement passer un bon moment de convivialité.